La densité de zoozanthelles et juste une question d'adaptation à la lumière (comme quand tu vas à la plage et que tu reviens tout bronzé... ::))
Je n'en suis pas sûr, je crois que la densité de zooxanthelles réponds aux besoins nutritionnel du corail.
Si beaucoup de lumière -> beaucoup de photosynthèse -> beaucoup de nourriture pour le corail -> donc la quantité d'algues nécessaire est plus faible.
Si peu de lumière -> peu de photosynthèse -> moins de nourriture -> donc nécessité d'avoir plus d'algues.
Les algues ont leur couleurs, le tissu du corail la sienne, les algues recouvrent le tissu.
Toutes ces combinaisons expliquent les variations de couleurs ou alors je suis complètement à l'ouest >-
Effectivement, tu as raison sur ce point et ma métamorphe est incomplète..
Il y a certes moins de zoozanthelles si la lumière est puissante mais, je pense, plus de pigments qui vont servir, à la fois pour se protéger d'une lumière trop forte et aussi pour augmenter la photosynthèse comme tu la mentionner...
Voici mon raisonnement (qui doit être critiquer...), les chiffres sont juste pour illustrer :
Si lumière faible : 100 zoozanthelles contenant 100 pigments/zoozanthelles
Si lumière forte : 50 zoozanthelles contenant 200 pigments/zoozanthelles
Pour hellorheaven :
Attention, les coraux ne se nourrissent pas de zoozanthelles, mais je pense que tu le sais déjà, tu as du juste te tromper en démontrant ton avis..
ensuite,
comment comment expliquer que deux bac avec deux bouture d'un meme corail placé a la meme hauteur avec le meme type de lumiere n'ai pas forcement la meme couleur.
là je pense que c'est uniquement une différence de brassage, sinon je donne ma langue au chat!!! :vv