Bonjour,
Je me présente je m'appelle Nadège j'ai 28 ans et je vis dans la Loire plus prècisement la plaine du forez.
J'ai commencé à m'interessée à l'aquariophilie d'eau douce il y a environ 3 ans en commençant par un 100l , il y a un an c'est rajouté un 500l.
J'aimerais du coup reconvertir mon 100l en eau de mer, ces dimensions 80 x 40 x 40 en pans coupés. Je surfe sur net pour me documenté et apprendre un monde totalement différent de l'eau douce...
Mon projet j'espère aboutira dans quelques mois le temps pour moi de bien réflechir et de trouvé le matériel dont j'ai besoin, et j'espère que vous pourrez m'apporter votre aide. J'aimerais pouvoir y mettre un couple d'Amphiprion Ocellaris et des coraux mou pour commencer.
Je dispose en lumière de 2x24w en T5, je pensais rajouté un autre ballast 2x24w ce qui me ferais 96w mais j'ai pu comprendre que les néons bleu ne comptais pas dans la lumière, c'est suffisant? J'ai vu des néons led équivalent à 24w chez aqualight est ce possible d'en mettre?
Il me faut aussi: un ecumeur si vous avez des marques et modèles pour le mettre en externe car ma cuve n'est pas percée. deux pompes de brassage de puissance de .... ben je sais pas trop.
J'ai encore beaucoup de chose à apprendre, en tout cas vos bacs font vraiement envie et merci d'avance pour votre aide.