attention tout de meme a la terre.!
je connais bien la terre, dans ma commune tout les vieux batiment sont en terre, la grange et l habitation de mes grand parent et justement en terre.elle a environ 300 ans
l' eau est bien sur l ennemie numeros un. de plus quand ils dise qu une maison en terre coute que 30 pour 100 de plus je suis pas si sur. je dirais plutot le double ( si un macon comme seb pase par la... ::) avec les risque en plus d infiltration ou d accident ( fuite du toit etc)
dans le temps il construisait sur le sec maintenant on construit dans les marrais ou sur des zones tres humide et ont a pas le choix, vu que l ont est de plus en plus nombreux etc...
quand a la ouate de celulose , pourquoi pas , reste a savoir si s est durable dans le temps, je craint que le papier garde toute ses proprietés au fil des ans avec l humiditée
donc si un jour , et je le souhaite pour toi, tu as la possibilitée de construire, je doute fort vu la conjoncture que tu fasse l effort de payer plus cher pour ta concience perso.
alors qu a l'autre bout de la terre, a singapour ils sont en train de couler des millard de m3 dans la mer pour agrandir la ville .
encore une facon de nous faire culpabilisée.
mais un tres beau documentaire;