ca doit etre pas mal l hydroelec;.. en tout cas mieux que les barages
Je ne pense pas que tu puisses opposer hydroelec et barrages ... l'hydroelectricité est le fait de produire de l'electricité en utilisant la force de l'eau. Les barrages sont une façon d'accumuler l’énergie de l'eau et de la restituer (au travers de turbines) quand on a besoin d'énergie : on parle de barrage hydroélectrique.
maintenant , j avais lu que les heoliennes arrivais a faire changer de trajectoire les courants d air( theorie bidon ou réel ? je ne sais pas)
mais si s est vrai , j ose meme pas imaginer sous l eau...
Le problème des barrages hydroélectrique n'est pas qu'ils changent la trajectoire, mais qu'ils modifient les débits du cours d'eau au cours du temps. C'est ce qu'on appelle l'hydrologie. Et ça, c'est impactant pour tous les organismes qui vivent dans le cours d'eau : pour qu'ils accèdent à leurs zones de reproduction par exemple (pas assez d'eau ou barrage infranchissable pour les organismes aquatiques). Autre impact : moins tu laisses d'eau à l'aval du barrage (en phase de remplissage), plus l'eau de ton cours d'eau se réchauffe : pour donner un exemple, la température létale pour une truite se situe vers 22°C ... donc je te laisse imaginer l'impactent que peuvent avoir plusieurs barrages par kilomètre de cours d'eau à truites ou ombres. Autre impact : l'isolement génétique de certaines populations.
Pour info, nous avons sur le bassin du Rhône environ 15 000 barrages !!! ::t Certes, tous ne servent pas à la production hydroelectrique, il y a des reliquats de seuils (= petit barrage) de moulin par exemple.
Vous l'aurez compris, pour moi l'hydroelectricité n'est clairement pas une énergie verte. no!
.333
Elle ne produit pas de CO2 c'est tout. Renouvelable .... pour un certain temps : la question de la disponibilité de la ressource en eau est de plus en plus présente, et il va falloir faire des choix sur qui peut utiliser quelle quantité d'eau : industriels, agricultures, ... ? L'eau potable étant la priorité.