c'est quand même incroyable que se soit toujours les mêmes, qui doivent se privé pour montrer l'exemple.
regarder a tokyo vous croyez que cela les bouleverses.
[Se connecter pour voir le lien]
sans compté la tour eiffel
[Se connecter pour voir le lien]
L'éclairage de la tour Eiffel
Le phare, 2 faisceaux lumineux d’une portée de 80 kilomètres, est constitué de 4 projecteur motorisés de type "marine". Ils sont pilotés par micro-ordinateur, grâce à un logiciel spécifique et à un automate programmable qui, un spectacle gère leurs mouvements. Effectuant une rotation de 90°, ils sont synchronisés pour former un double faisceau en croix pivotant à 360°.
Les lampes sont des Xénon de 6000 W choisies pour leur longévité de 1200 heures environ. La tête lumière est surventilée pour éviter toute surchauffe, et un système de chauffage se met en route quand la température tombe en dessous de zéro alors que les lampes sont éteintes. Ce phare rappelle celui de Gustave Eiffel jouant le rôle d'un repère symbolique et universel. Le scintillement se superpose à l’éclairage doré qu’arbore la Tour depuis 1986, dont l’effet est toujours aussi merveilleux.
Pour clore le spectacle, en point d’orgue, l’éclairage doré s’éteind laissant la place au seul scintillement. Cinq minutes de magie, une vision encore différente à ne pas manquer. Le dispositif de l’an 2000, prévu pour être éphémère, fut remplacé en juin 2003 par une installation destinée à durer au moins 10 ans. Le chantier d’installation fut à la « démesure » du monument :
25 alpinistes pendant 5 mois
20 000 lampes à éclats (5000 par face) fixées à la main une par une
40 kilomètres de guirlandes lumineuses et câbles d’alimentation
40 000 attaches et 80 000 pièces métalliques diverses,
soit 60 tonnes de serrureries et pièces métalliques.
230 armoires et coffrets d’alimentation sont nécessaires.
10 000 m2 de filets de sécurité
Une puissance de120 kilowatts.
Budget total 4,55 millions d’euros HT
et c'est nous qui payons toute cette électricité.