bon, après avoir bosser sur le tableau électrique et l'hydraulique, départ du bazar avec PV (2 récifs Aquaroche + Aquaroches colonisées + PV supplémentaires)
c'est le bordel pour l'instant mais on va laisser sédimenter un peu déjà...
[Se connecter pour voir le lien]
Pour le support de l'éclairage, j'ai mis le profilé alu à longueur pour que ça fasse plus propre (plus long que nécessaire pour compenser la flèche au centre). Ca donne bien, éclairage magnifique, on verra à l'usage avec les coraux... un peu plus tard \_
Pour le tableau électrique, plus de soucis. Restera à ajouter un flotteur de sécurité pour couper la pompe de remontée en cas de niveau trop bas
Il y a aussi des prises à l'intérieur, groupées (ensemble pompes, ensemble éclairage, ensemble filtration, ...)
Pour les descentes, pas mal d'analyse et finalement une solution plutot efficace. J'ai intégré un syphon un peu particulier, en longueur, à 45° par rapport à l'horizontal, ce qui empeche l'air de circuler et permet aussi de couper la vitesse de l'eau. J'ai testé plusieurs solutions avant de coller ::)
Par contre, j'ai laissé les descentes sous le niveau de la décante, sinon trop bruyant, comme le montre la vidéo de Jeje74. Il me reste juste à finaliser le dessus des descentes, une sorte de durso. J'ai déjà le proto en fonction depuis ce soir, reste à faire une solution propre et nette. J'ai aussi à finaliser les capots plastiques sur la décante et sur la réserve d'eau douce, un détail.
La remontée se fait via une NJ6000, avec un bypass et un tube de 25 (le bypass est quasi fermé ce qui donne un bon turn-over je pense