bonjour a toi redfoxformat et merci pour ta bienvenue...
pas de problemes pour tes questions ( au contraire...) je vais éssayer d'y répondre ;
* le bac actuel ( ce qu'il y a dedans ) est enfaite mon ancien bac de 240 litres qui devenait trop petit a mon gout. ( celui ci était en eau depuis octobre 2010 )
* pour l'écumeur, étant donné la conception du chassis, je peux le sortir simplement sur le côté ( s'est fin mais ça passe :H)
* en faite au niveau de la surverse ( bien vue s'est une tunze ) il y a bien une sortit en diametre 40 mais transparent pour que je puisse voir les éventuels " bouchons", pour le p'tit tuyau noir il est dans ce tuyau pour évité les " glouglous "...
* pour l'instant je pense maintenir surtout de beaux poissons et quelques coraux ( mous et dur...)
* mon brassage est composé de 3 pompes tunze 6045 pour l'instant... ( 3X 4500 L/h )
* le brassage sous les pierres est fait avec la pompe de remonté ( 1700 L/h ) et un système de tuyau percé que l'on voit sur la photo ci-dessous...
* pour l'eau osmosé il est vrai que pour l'instant je n'en n'utilise pas mais je suis entrain de voir pour instaler un osmoseur en sortit de mon robinet ( prévu que pour l'aquarium...)
* parcontre pour la barre de renfort je ne vois pas de laquelle tu veux me parler ; celle sur le chassis ?
l'aquarium est fabriquer en 10mm ainsi que tout les renforts...
au niveau du ceinturage je n'avait pas pensé a le doublé pour éviter le centrale.
la largeur de ceux-ci est du au découpes que j'ai dut faire dedans pour le passage de ma remonté ( voir photo ) et pour la surverse. je voulais garder toujours 5cm de largeur de renfort.
* l'éclairage quand a lui est pour l'instant suffisant ( 2X250W HQI et 2X54W T5 ati bleu ) sur une longueur de 120cm ce qui est en rapport avec mon decor ( 140 cm... ) ;-)
cela laisse une petite zone d'ombre sur les côtés mais a mon gout ce n'est pas mal pour ce qui ne nécessite pas trop de lumière...
* j'ai un peu plus de 90KG de pierres vivantes mais sur les photos on ne voit pas trop quelles sont aérés entre elle ce qui fait de nombreuses cachettes pour mes poissons.
en éspérant que j'ai répondu a toutes tes questions...
si tu a des conseils je suis preneur. ok
a bientot BoB