Bonjour,
Mon anniversaire étant le 15 (jeudi) je décide d'aller faire un tour à Botanic histoire de remplir un peu mon bac. Je porte mon choix sur une entecmea à 25€.
Je la pose dans mon bac et la contemple :-) Tout se passe bien, bien ouverte et tout..
Avant d'aller faire dodo vers minuit je jette un coup d'oeil (avec une petite lumiére bleue) à ma nouvelle arrivante. Disparue...! Bref, elle a du se planquer. je verrais mieux demain..
Je pars de chez moi à la fraiche (néon encore éteint) et ne rentre que vers 11h30. Jer epars inquiet à la recherche de l'anémone... je la retrouve coincée dans un coin entrain de se faire bouffer par un de mes crabes que je pensais herbivore..
Au final :
J'ai enlevé tout mon vivant
J'ai enlevé toutes les pierres...
J'ai dégagé tous les crabes
J'ai refait mon décor (en mieux :-) et remettant les pierrres et les scrutant minutieusement avant de les remettre dans le bac.. Prions pour qu'il n'en reste pas (normalement çà devrait être bon)
J'ai reposé mon anémone (ce qu'il en reste) juste sur le devant de l'aquarium et elle s'est mise dans un renfoncement. Je la vois bien, je peux la surveiller c'est déjà ça..
Moi qui n'avait jamais vu mon oursin depuis son arrivée je sais ce qu'il est devenu (paix à son âme)
Les crabes (la dizaine que j'ai repeché sont dans la décante... vu ce qu'ils ont fait à mon ousin et mon anémone j'hésite entre la mayonnaise, le chalumeau ou le marteau :((:
Heureusement que j'ai trouvé mon anémone à temps !!!
Les joies de l'aquariophilie :-)