seb01 non il était super bien encrouté sur la pierres,mes quand j'avais coupé les 2 branche ça avais repris a l'endroit coupé , et 10 jours apré le corail y est passé. toutes façon on peut pas tous comprendre zzz
seb01 non je pense pas au planaire car ont voie le tissu se détacher! oui il y'a que se corail qui fait ça,il est a cette endroit depuis 1 an il pousse pas vite celui la,pour le brassage les pompes sont sur oscillateur depuis un an et rien n'as bouger de se coté la n'y pompes n'y corail.
seb01 C'est vraiment la pouasse en se moment :c a croire qu'il y a surement des influence extérieur a nos bac peut etre ? lol on n'est pas les seul a avoir les pointes qui blanchisse c'est 2012 cabug
babe Tu vois le tissu de décoller? alors coupe direct car ça sent mauvais!! coupe bien 2cm en dessous de la zone abimée!
seb01 ha ouai, pourquoi tu pense a quoi un parasite? la dernier foi j'ai pas coupé les branche et le tissu a repris dessus,je pensé faire pareil !
babe Je ne sais pas ce que c'est mais si on suppose qu'il y ait un pathogène, c'est comme une amputation chez l'homme, tu coupe avant que ce soit tout le corail qui crève... ok
babe Si c'est juste un pied, je pencherais aussi pour un prédateurs?? tu as des mithrax, astérinas etc??
seb01 salut alors a mon retour du boulot ,je ne constate aucune progrèsion de la perte du tissu possible que se soit un prédateur,j'espére . oui j'ai des astérina ,j'en n'est toujours eu , j'ai pas de mitrax.
seb01 salut babe, j'ai suivit ton conseil et couper les branche blanchis ,et tous va bien le corail repousse déja sur les partie coupé :||