AURIGA 01 Bonjour à tous...et meilleurs voeux.J'aurai besoin de conseilles:tous mes paramètres sont bons,sauf les phophates qui sont à .023 (test electronique hanna) et MG à 990 (test sallifert).mes coraux poussent mais ne sont pas super colorés.Vaut il mieux installer un filtre à lit fluidisé avec une résine anti phosphates ou démarrer avec le NO3-PO4-X de RED SEA ?Merci de vos réponses
Nory [quote author=AURIGA 01 link=topic=8049.msg98212#msg98212 date=1325693100] les po4 montent d'un coup... [/quote] Tu n'as pas eu de mort de poisson ou autre???
redfoxformat.c moi je te conseillerai un filtre avec de la résine anti po4 ;-) +1 ton testeur hanna c'est un gros ou un checker ? 0.023 c'est pas enorme. Mais 0.23 oui là faut baisser .
loulou les 2 modeles n indique pas le meme resultat? si c est le cas combien d ecart y a t il en moyenne, j envisage de prendre le petit ....
redfoxformat.c ben le checker , le petit, ne donne que 2 chiffres apres la virgule. Et là il nous dit qu'il a .023 ou alors il a fait une erreur de placement de la virgule.
AURIGA 01 Oui c'est le petit checker hanna...je suis à 0,23 donc que préconisez vous pour les faire baisser ?
babe Salut!! avant d'ajouter des produits, je te conseillerais de trouver la CAUSE ou les causes qui produisent les PO4 (poissons, PV, sédimentations, age du bac etc...). ||t Tu teste avec quoi ta flotte ?
AURIGA 01 JE teste les po4 et le calcium avec les checkers hanna et le reste avec les tests sallifert...
s16guigui moi j ai eu une grosse monter de po4, les coraux ete tous marron j ai mis une paille de fer dans un bol dans ma decante dans un passage forcer je l ai laisser 2 jours et ca a baisser de plus de moitier, apres j ai mis une resine en filtre fluidiser et changer 30 % d eau et en une semaine mes parametre ete correct.. mais babe a raison en savoir la cause et le mieux pour ne pas que cela revienne...
AURIGA 01 Je suis bien d'accord que trouver la cause serai l'idéal mais pas évident quand on ne change rien et que les po4 montent d'un coup...
babe Les caractéristiques de ton bac sont à jour ? tu as rajouter des fishs depuis ? changer quelque chose? depuis quand as tu des PO4 élevés?