de mon coté, RAH branché sur l'osmolation, mais je n'agite pas le réacteur la journée (de 12h a 22h, quand il y'a le plus d'évaporation a cause du HQI)
la compensation de l'évaporation se fait intégralement via le RAH, mais avec de l'eau moins saturée puisque le mélange est non agité.
le reste du temps lorsqu'il y'a moins d'évap, je brasse 2 minutes chaque heure et demi.
mon pH est a 8.1 le matin et monte a 8.3 maxi le soir.
essayes peut etre de voir pour supprimer ou diminuer le brassage du RAH la journée ;)
fais peut etre quelques mesures en sortie de RAH la journée pour voir ou tu en es, puis l'influence de la diminution du brassage.
ou alors diminue la quantité d'hydroxyde ou la fréquence du rechargement du réacteur.
pareil, vérifie a l'aide de tests.
en sortie de RAH j'ai un pH, un Kh et un Ca assez faibles par rapport a ce que je devrais avoir (j'ai pas les chiffres en tete), mais au final les taux sont satisfaisants et stables dans mon bac.
donc a mon avis, pour commencer fais quelques tests en sortie de RAH, puis essayes de diminuer le pH de sortie par l'un des moyens que j'ai cités au dessus.
d'autres idées ?
@++