dadou01

Tu en a combien au totale qui te font ça ?

laulau69

Comment tu dis lionav69 ? : la poudre de perlinpinpin ... c'est jolie.

Qu'as tu comme Pierres Vivantes Elvio ?

La première année de mon aventure récifal je ne tenais aucun accros.

J'avais 3/4 des Pierres Vivantes achetées d'occasion qui en fait étaient bien mortes. Des bombes à sédiments.

Puis faut le temps que le système élabore un bon équilibre. Chose que tu n'as peut être pas encore.

Et aussi est ce que tu as du sable au fond.

Elvio

4 accros dont un tres severe celui quon voit en premier les autres sont bcp moins touchés.

2 accros epargnés

1 echinopora touché

Les autres sps et lps vont bien.

merou 43

Comment tu dis lionav69 ? : la poudre de perlinpinpin ... c'est jolie.

oui, mais sa fonctionne!!!!

les produits tridacna ont fait leurs preuves dans beaucoup d'aquariums quoi qu'on en dise

ensuite, si c'est juste une question de moyen, mieux vaut arrêter le récifal !

c'est loin d'être économique cette passion....après il reste le tricot!!!! mdr

pour en revenir à elviona, je crois qu'elle a démarré son bac avec de l'aquaroche,

par contre, j'ignore si elle a mis du vivant...mais ca peut être une piste!!!! +1

redfoxformat.c

- T'as pas de cuivre dans ton Bac ? (Genre un enfant qui aurait pu jeter une pièce dedans).

- Tes changements, tu les fait avec de l'eau Osmose ou de l'eau du Robinet?

- Tu mets quoi comme produits dans ton Bac ?

lionav69

Je ne dis pas que ça sert à rien ... je dis juste qu'il faut utiliser les produits quand on sait sur quoi il faut agir  :c car conseiller de rajouter du Ca, Mg, ... sans avoir fait de test avant ... ça peut ne servir à rien et perso je considère qu'il n'y a rien de mieux pour déséquilibrer un bac ... ///\

Elvio

- T'as pas de cuivre dans ton Bac ? (Genre un enfant qui aurait pu jeter une pièce dedans).

- Tes changements, tu les fait avec de l'eau Osmose ou de l'eau du Robinet?

- Tu mets quoi comme produits dans ton Bac ?

Pas de cuivre, enfin je pense pas. Mon fils a 15 mois il ne peux pas encore faire ce genre de chose et je veille quand il est pret de l'aqua car eau + electricité je fais extrêmement attention.

De l'eau osmosé de chez botanic, alors elle est pas top cest clair, je la test avant mes changements d'eau, elle n'a pas de phosphate mais pas mal de nitrate genre entre >10

A l'heure actuelle rien. Je mettais du Zeoback et Zeofood7 et du corallsnow.

redfoxformat.c

Tu leurs a dit pour les Nitrates ?

C'est anormal. Ils doivent faire entretenir leurs Osmoseurs.

merou 43

moi je te demandais juste la suite des test :  ph, kh, magnésium et calcium .

d'ou ma 1er question,sur ce forum et aussi sur un autre 

si vous lisiez attentivement les réponses, je ne lui ai jamais dit de rajouter quoi que ce soit, j'ai juste demandé les tests manquant et l'avis des membres pour la faire évoluer sur du bailling.

son bac est jeune et un changement de maintenance peut aussi être une solution

ensuite dire qu'il suffit de faire uniquement des changements d'eau pour réussir... mdr mdr

si c'était si facile, j'en connais un paquet qui ferai du récifal, d'autant que la maitrise des petits volumes est beaucoup plus archaïque que sur les gros....

Elvio

Tu leurs a dit pour les Nitrates ?

C'est anormal. Ils doivent faire entretenir leurs Osmoseurs.

Ouai je leur ai dit, ils m'ont repondu quils avaient un contrat de mantenance avec une boite qui changé leur cartouches tous les mois...

Mais bon je trouve pas ca top, car si la cartouche a besoin d'etre changé certaines fois au bout de 3 semaines bah toi tu vas en fin de mois prendre ton eau elle est pourrie :x

lionav69

"ensuite dire qu'il suffit de faire uniquement des changements d'eau pour réussir... mdr mdr "

Piouhh le dialogue de sourd   :):):)

J'ai bien écrit "Le changement d'eau tous les 15 jours ça PEUT suffire"  ... et je n'ai jamais affirmer que c'est LA méthode de maintenance à privilégier ... ça dépend bien sûr de ce qu'on veut maintenir. Des bacs de ce volume qui tournent sans ajout autre que les changements d'eau il y en a à la pelle ...  un ptit tour sur FNR permet d'avoir pas mal d'exemples, et même sur l'Atoll d'ailleurs. Perso, c'est mon retour d'expérience pour mon bac, ce n'est bien sûr pas généralisable, mais j'arrive à maintenir tout type de dur (et ils ne sont pas marronasses   mdr! ).

Dans d'autres bacs les paramètres se cassent la figurent jours après jours ... Ma remarque était donc juste de dire qu'il y a des bacs plus ou moins stables, et que les ajouts de Ca et Mg ne sont pas toujours nécessaires avec des changement d'eau régulier sur ce volume de bac.

Et puis je postais juste pour répondre à :

"à vos suggestions.... :I: :I:"

Si on peut même plus donner son avis maintenant ...  :):):)

si vous lisiez attentivement les réponses, je ne lui ai jamais dit de rajouter quoi que ce soit, j'ai juste demandé les tests manquant et l'avis des membres pour la faire évoluer sur du bailling.

maintenant on peut demander s'ils sont d'accord avec mon idée de te faire travailler avec les produits tridacna : calcium/kh 1,2,3 + oligo 1,2,3 + magnésium à 5%

les changements d'eau par quinzaine et l'arrêt de tes produits actuel

à vos suggestions.... :I: :I:

Et bien comme c'est écrit on dirait pourtant que vous conseillez de "travailler" avec les produits Tridacna ... j'ai dû mal comprendre ...

No soucy ... c'est jamais évident de se comprendre à l'écrit sur un forum   :):):)

Des news Elvio de tes paramètres ? (désolé pour les posts qui ont un peu dérapés  :o:)

« Page précédente Page suivante »