bonsoir à tous !
manifestement quelques explications s'imposent.....
1- Aquaplum'coraux n'est pas un magasin ouvert au public mais un site de VPC , d'où la priorité ,les personnes commandent via le site , les coraux sont payés donc réservés jusqu'à leur expédition , que diriez-vous si vous étiez dans ce cas-là et que je vous dise : navrée mais le corail que vous avez commandé a été vendu sur place ? correct ou non ?
2- contrairement à ce que l'on croit, la plupart des coraux réservés le sont pour des personnes " du coin" et ce souvent pendant plusieurs semaines , je comprend qu'il soit pénible de venir sur place et d'entendre dire " désolée , c'est réservé" , sachez que j'en suis la première genée car ces coraux ne sont pas payés et me prennent de la place....
3- "les plus belles pièces sont déjà vendues" : et oui, encore une fois désolée mais ces pièces arrivent souvent au compte goutte et les habitués ( les passionnés qui cherchent les plus beaux spécimens ) , utilisent le téléphone pour réserver , c'est facile , pas cher et rapide !beaucoup l'ont compris et ça ne leur pose pas de problème !
4- au sujet de la vente "au déballage" c'est strictement interdit en France , les coraux et autres animaux marins en provenance directe des pays producteurs doivent subir une acclimatation dans des installations agrées
c'est terrible toutes ces frustrations non ?
donc pour résumer : ceux qui recherchent des pièces en particulier ont 2 solutions : soit ils me contactent pour que je puisse leur mettre de coté quand j'en reçois ( ou je leur commande spécialement quand c'est possible ) par téléphone ou mail , idem le jour des arrivages si certaines pièces leurs plaisent , c'est simple !
et pour répondre à Redfox , " pas de stock pour toi!" ( juste environ 200-250 pièces ?)faudrait revenir voir car depuis ta dernière et unique visite , beaucoup de choses ont changées et notament un stock assez conséquent de coraux à vendre et certes une partie de coraux réservés et beaucoup en attente de livraison ....et j'oublie un bac maintenant quasiment dédié aux pied-mères pour favoriser au maximum la culture et non le prélèvement dans les milieux naturels , les boutures sont proposées à la vente.
et au sujet du "gain de temps" , c'est vrai que je suis très avare sur le temps passé avec les personnes qui viennent sur place : temps de visite généralement pas inférieur à 1h30 !!!ça peut aller jusqu'à 3h00....
trouves-moi un commerçant qui passe autant de temps avec un client et souvent pour ne pas gagner grand chose , juste pour le plaisir d'échanger sur notre passion...( bon d'accord il parait que je suis une pipelette ! )
tu vois Redfox, si j'ai choisi de ne pas ouvrir de "magasin" traditionnel c'est pour privilégier le contact humain losqu'il se présente plutôt que le "rabattage" de clients..à chacun son truc !
ça me permets également de soigner mes coraux et les installations au maximum et ce à plus que plein temps !
voilà, je pense avoir apporté des explications aux rumeurs qui trainnent de part les forums....