seb01 Incroyable ce refuge quand même ! Avec du recul, tu repartirais sur la même configuration ou tu changerais? avec du recul je repartirais sur pareil mes avec un crypto refuge plus grand. j'ai aussi un refuge a algue ou c'est la jungle avec 15cm de sable borabora, mes il y'a plus de bestiole dans le crypto.
tonio01 Sympa et surement tres utile !!! Perso j ai une decant arrière et elle est de plus en plus habitée de bebetes rigolotes,sympa a observer ::)
Rod38 Superbe ton refuge :1-5: je vais essayer d'en faire un dans 30l .. c'est tellement sympa cette microfaune !
jaguarus sinon tu fait comme moi tu mes que de la chaetomorpha, c'est l'a meilleur algue pour refuge, elle ne lyse pas,et grandi par division de cellule . +1 Pas de probleme de lise et en plus la microfaune adore....
dam salut, il est installé ou et comment ton cripto refuge? pareil qu'un refuge normal ou il y a une spécificité?
dadou01 Dans ma décante c'est pareil ça s accumule sur une bonne couche puis ça re diminue comme des cycle d accumulation puis se degrade
redfoxformat.c L'admirer est pas la fonction 1ere d'un tunicier dans un crypto refuge lol Je vois pas le moteur de ma voiture, pourtant il me sert tous les jours !
seb01 il est instaler en premier compartiment dans la cuve technique, le but et que se dépose les sédiment pour qu'il décante, se compartiment de doit pas avoir de brassage ni d'éclairage . pour résumer un crypto refuge est enfaite une vrai décantation.
seb01 bien dit :vv mes y'en n'a déja plein de petit et le faite de méttre un gros peut peut étre faire un concurance alimentaire au petit. faut que je me renseigne la dessu
redfoxformat.c Tu m'etonnes ! un bac de 125 l Plein de Caulerpa ! Je flingue mon bac avec cela. Je me demande si je vais pas virer et garder seulement la Chaetomorpha
CHMILL il est instaler en premier compartiment dans la cuve technique, le but et que se dépose les sédiment pour qu'il décante, se compartiment de doit pas avoir de brassage ni d'éclairage . pour résumer un crypto refuge est enfaite une vrai décantation. Le turn over doit être super important !! on m'a toujours dit qu'il fallait qu'un refuge soit pas trop brassé…
seb01 je suis d'accord mes entre brassage et turn over ,c'est pas comparable. pour infot j'ai un new jet 3000 pour un bac de 350l donc déja un gros turn over ,ça empêche pas de sédimenter pourtant.