Tes PO4 peuvent être difficilement bon si tu as des NO3. Tu tests tes PO4 avec quoi comme tests ?
Sinon il y aurait un desequilibre. Ces 2 Parametres sont très liés.
Si tu mets du sable, un gobie reste assez localisé aux sortie de ses appartements.
Une Holoturie -> Crash ? non ! elles ne sont pas toutes toxiques. La Hila par exemple.
Tu parles de masses Filtrantes. Que possedes tu exactement comme Masse Filtrantes ?
Car si Perlon, il est a changer souvent (selon encrassement) mais au minimum 1 fois par semaine.
Perso j'en utilise que tres rarement (lorsque je mets du sable ou que je brasse celui en place, afin de re avoir une eau limpide rapidement) que je change au bout d'une journée car cela s'encrasse tres rapidement et deviens rapidement un nid a saloperie.
Pareil pour les mousses Bleues. A rincer 1 a 2 fois par semaines.
Le mieux etant de ne pas en mettre (sauf cas ci dessus) et de n'utiliser que son ecumeur car en plus d'arrete les mauvaise chose, c'est un piege a Amphipode et autre que tu balances avec le perlon ou que tu tues avec l'eau douce quand tu rinces la mousse Bleue.
Tu viens d'enlever ton sable, c'est bien. Avant de faire quoique ce soit d'autre, attends de retablir tes NO3.
Donc pour le moment,
Rajoute des detritivores (escargots, ophiure)
Arrange ton brassage pour qu'il brasse convenablement, en direction des vitres et de la surface, par rebond sur la vitres cela te brasseras sous les pierres.
Fait des changements d'eau de 10% par semaine (pour le moment) avec de l'eau osmosée + Sel, en aspirant bien les sediments lors des changement d'eau.
L'avantage du Bare Botom, c'est que tu peux regler ton bassage afin de retrouver tous les sediments au même endroits. Et donc facile a aspirer.
Pas de rajout de poissons (pour le moment)
On verra pour remettre du sable quand tes valeurs seront revenu a la normale.
PS: Penses a nous dire avec quoi tu fait tes tests et mets nous des photos du Bac. Stp
Merci