Bonjour à tous,
je commence mon bac aujourd'hui, alors je me présente !
Je suis photographe sous marin (site ici : http://www.tabah.com), tenu éloigné des récifs pour quelque temps par la naissance du fiston dont je ne veux pas m'éloigner trop longtemps. Mis à part ces 3 dernières années nous avons toujours eu des bacs d'eau douce. Le bac récifal m'avait toujours semblé quelque chose d'impossible et de compliqué.
Alors me voilà chez paquet jardins en train de choisir un nouveau bac pour faire du cichlidé et j'ai eu la chance d'y croiser mosquito qui m'a facilement convaincu en me montrant son bac de me tourner vers le récifal.
Alors me voici au début de cette aventure, prêt à faire vivre chez moi ces coraux que j'affectionne tant.
voici une petite photo du bac tout juste rempli. 350l d'angle Juwel, éclairé par les rampes d'origine avec 4 tubes T5 et avec un ecumeur/filtre tunze Reefpack 505.
j'ai commandé des pierres vivantes en céramique aquaroche, colonisées par la ferme de corail- et je vais essayer autant que possible à me fournir uniquement en vivant de culture, locale si possible. Je me demande bien jusqu'à quel point ce sera possible ....
A bientôt pour la suite et les mille questions que je vais avoir!!
Alexis