Bonjour à tous!!
En regardant mes anciennes photos et avec la fin de mon 600L, je me suis rappeler des mes premiers débuts en marin avec mon premier bac de 200L juwel éclairé par 2 tubes T5 ou je maintenais quelques mous et LPS..
J'avais pris des "PV" au botanic du coin qui vendait plus des galets que des PV remplis d'aiptasias que je trouvais magnifiques!! j'avais ajouter à cela un écumeur redsea que je croyais être la rolls des écumeurs! :o:
Il y avait pas autant de forum et faut dire que niveau documentation, c'était léger et je parle de ça il y a même pas 10 ans!!
Après j'ai découvert les SPS et là je me suis mis à faire un 400L bien dimensionné pour le recifal. J'ai investi dans le matos et j'ai pu tenir et faire pousser mes premiers durs même si la guerre au PO4 était omniprésente!
Et ensuite tout est parti sur Grenoble ou j'ai lancé il y a 3 ans mon 600L et ou j'ai pu maintenir des sps plus rares et plus fragiles avec les techniques de maintenant !!
Ah ça fait du bien de se rappeler tout ça!! !^!
Et vous alors, comment c'était ?
Avez vous d'autres projets ? quand je le pourrais, je lancerais bien un bac full SPS lisses sans poissons et un énorme fish only pour me faire plaisir avec des gros bébés mangeurs de coraux! /\