Bonjour Nory,
Navré pour ma petit phrase piquante mais j'ai été un peu surpris de ne pas avoir de conseil pour régler mon problème...
Bref, c'est oublié.
Tout va bien, je dirai même super bien! Hier soir en rentrant chez moi, j'avise que les coraux sous tous polype dehors, j'imagine qu'ils se délectent de tout se calcium maintenant!
Les pierres sont encore un peu blanchâtre mais je brasse énergiquement pour dissipé tout cela.
Coté osmolateur, oui, j'en ai installé un provisoire et j'ai recommandé des capteurs de rechange.
J'ai vais pouvoir dédoublé mon montage afin de mettre un capteur de sécurité qui coupera l'alim de la pompe si le niveau devient trop haut.
En cherchant la cause de cet accident je me suis aperçu que le relais 24V grésillait. Les contacts dans ce dernier n'étant pas franc, cela à du générer des arcs dans le capteur entrainent la panne.
J'ai beaucoup de chance dans mon malheur car 2 jours auparavant, pour nettoyer ma réserve d'eau, l'osmolateur était branché directement sur l'osmoseur par le biais de l’électrovanne principale.
J'aurai eu le droit à l'inondation dans la maison et tout le p'tit monde sur le carreau...
A bientôt
Rifraf