bon, suite a la lecture de posts très instructifs sur OP concernant le plancton, je ne sais plus trop ce qu'il faudra commander.
a savoir déja si c'est pour en faire l'élevage, ensemencer un refuge, ou si c'est juste pour nourrir les repros ou les coraux. le top serait d'allier le tout, d'en avoir pour nourrir rapidement nos tentatives de repros, mais que ça puisse également servir a en démarrer l'élevage, ou a ensemencer un refuge.
pour le phyto, une petite souche de nanachloropsis devrait faire l'affaire, et permettre ensuite la distribution a ceux qui veulent démarrer.
j'avais un bac tout vert il y'a encore peu de temps, et mem sans engrais, ça tournait pas mal, mais j'ai arrété faute de zooplancton a nourrir.
apparement, selon les posts d'OP, c'est ce phyto qui prend le dessus en cas de mélange.
pour le zoo par contre... pour quelle utilisation ?
rotifères, copépodes, mysis... le sujet est vaste, et la taille des proies doit etre en rapport avec ce que l'on veut en faire.
sur OP ils parlent également des micro vers pour nourrir les larves de poissons. faut que je me renseigne auprès d'eux pour savoir si ce sont les memes que ceux que je cultivais pour mes repros d'eau douce. si c'est bien eux, elevage facile (qui pue!!) et souches chez aqualiment.
(renseignements pris: ce ne sont pas les memes vers)