salut :H
oui, tu peux sans probléme.
avec mes 150 watt, comme toi, au début, je n'osais pas essayer des acroporas..j'étais persuadé que l'eau serait pas assez bonne, l'éclairage pas assez puissant.
c'est un ami qui m'a "forcé" :o: (mais c'est vrais), en me donnant des boutures de sériato calendrium, qui sont faciles...et qui m'a persuadé (toujours sous la torture) d'accepter un petit bout d'acropora..quand j'ai vu que le calendrium poussait bien..
donc essaie de prendre une espéce qui va bien dans un bac que tu connais (bouture), et place là sous le HQI. les miens sont à environ 40 cm sous la surface de l'eau, pour les plus bas, et 25 cm sous la surface pour les plus haut..leur couleur me suffis, méme si je sais que je n'aurais jamais le pétant que certains ont dans leurs bacs..avec plus de puissance d'éclairage..
les boutures que j'ai placé dans mon bac, viennent toute de bac plus éclairés que le mien (c'est pas difficile dailleurs !^!) ils ont tous perdu leur couleur, pour devenir marron, en une semaine environ....pour se recolorer, sur un mois, à deux mois.
la pousse est plus lente également, que sous éclairage puissant..mais ça pousse quand méme ..
cats