bin j'ai passé ma "colonie" en bac spécifique dans le but de faciliter la repro, enfin surtout réduire la prédation, parce que je n'arrive plus a repérer les alevins.
pour ce qui est d'obtenir un couple, c'est pas évident. j'ai du en introduire 6 dans mon bac pour qu'un couple se forme.
apparement on peut observer le dimorphisme sur des adultes (machoire inférieure qui semble plus proéminente), par contre, pas évident sur des jeunes.
je ne sais meme pas si c'est faisable :o:
peut etre que la machoire ne se déforme qu'une fois qu'ils ont déja hébergé des alevins
et selon certains sites, les femelles pourraient heberger les alevins aussi...
donc pour savoir qui est qui... faut compter avec la chance pour avoir un couple, ou miser sur le nombre.
un diadème doit arriver dans mon bac de repro avec la commande groupée de détritivores, donc un atout de plus pour la repro ;)
ensuite, pour la repro, ça peut etre pas mal d'avoir plusieurs provenances de poissons, pour éviter la consanguinité.
si je parviens a "lancer" mon bac de repro, je ne manquerais pas de mettre la progéniture a vendre sur le forum ;)
je compte bien réussir a arroser la région comme je le faisait en eau douce avec mes corydoras :o:
mais bon, c'est long! au moins 4 mois avant que les alevins aient une taille suffisante.
va falloir que je monte mes prix :o: la dernière fois, a 10€ le poisson, j'y ai été de ma poche concernant la bouffe des alevins. enfin, j'ai eu le plaisir de les voir grandir
et puis celui d'aider un peu la nature ;) 4 sortis de chez moi, c'est 4 de moins pris a l'océan.
ça vaut pas encore le coup de m'envoyer le fisc pour fraude et traffic de poissons :o: