salut :H
alors je ne peux pas trop te donner des régles bien précises..je risquerais de te dire des co....ies..
mais dans mon bac, j'en ai deux.
un qui est quasi identique à celui de ta deuxieme photo. question couleur, et question ouverture de son manteau. il se trouve à environ 50 cm sous le niveau de l'eau, et son brassage est un poil fort..c'est pour cela qu'il ne se déploie pas aussi bien que le deuxiéme...(éclairage en 150 w)
le deuxiéme, est magnifique, à mon gout, et il est moins coloré (sauf sous actinite)...il tire plus sur le marron, mais son manteau est déployé de façon impressionante. il doit dépasser en périphérie de sa structure calcaire d'environ 10 cm, sur tout le tour..pour l'éclairage, il est sous un HQI, à environ25 cm sous le niveau de l'eau...pour le brassage, il est sous le flux de la pompe de remonté, qui souffle juste au dessus de lui, ..par contre, il est protégé d'un brassage directe sur ses flancs..
[Se connecter pour voir le lien]
c'est celui là, mais la photos est ancienne..et il a beaucoup grossit depuis..j'essaye de te faire une photo demain ..son manteau repose sur les PV autour, et bouge avec la wave.
pour la nourriture, je leur ai donné pendant un an, environ, une petite quantité de paillette, que je faisais tremper pendant une heure, dans un petit pot...et que je balançais une nuit sur deux, environ, deux heure aprés l'extinction des feux..je ne le fait plus, et ils grandissent bien ..la nuit, les polypes (voire tentacules) peuvent mesurer 4 à 5 cm sur celui du haut, (le plus gros)...
donc, je dirais juste pas de brassage directe sur les flancs, qui occasionne une lésion des tissus..le reste, je sais pas..
si ça peut t'aider un peu ??
et tu peux toujours passer quand tu veux, quand tu viens dans l'Isère.si tu me préviens un poil à l'avance, on fera la tourné de certains bacs pas loins.. :o:
cats