TOTO73 Bonjour a tous j'ai un bac de 240 l recifal et pour noel je me suis acheter un RAC tunze avec difuseur de co2 , suite a de mauvait reglage je suis monter a 560mg de CA. Que me conseiller vous de faire??? C'est grave???? MERCI DE VOS REPONSE
viltane perso je dirais changement d'eau de 20% pour rééquilibrer la balance ionique, et revoir le reglage du RAC.
tit69 viltane à raison 20% teste et re 20% si necessaire dessend juste en dessous de 500 et plus de risques le reste pse consommera
TOTO73 Je vais faire un changement d'eau de 20 l ce week end. Quelqu'un pourrai me dire les valeurs a avoir en sortie de RAC MERCI
TOTO73 Environs 15 especes de durs mais j'ai pas de grosse taille. Avant l'installation du RAC je devais rajouter 30 ml de calcium par jour pour arriver a 420 mg. A PLUS
babe Perso j'attendrais que tes coraux poussent un ch'ti peu plus avant d'utiliser un RAC... t'auras bien le temps de te prendre la tête avec après!!! :H
blubaqua je suis d'accord avec babe éteind ton RAC, vérifie tes paramètres CA, KH, MG. Mesure ton magnésium et ajuste le au plus près de 1300 cela facilite la consomation du calcium.