salut et bienvenue à toi :H
pour le parrainage, oui, c'est possible..mais c'est comme sur le net..tu peux tomber sur un parrain plein de bonne volonté..mais qui ne saura pas tout. donc, je pense que l'union faisant la force, tu ne trouveras pas mieux que les forum pour te guider ..
et si il est vrais qu'on y trouve à boire et à manger...avec un peu de fidélité et de pratique, tu reconnaitras vite, ce qui est à prendre ou à laisser.
et si tu fais des gardes, dejà, et que tu as un petit peu de temps...ça devrais te détendre de surfer... :H
il faut absolument que tu puisses prendre le temps de lire :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V:, pour bien faire les liens entre toutes les parties qui font le bac...vocabulaire, technique..et une fois que tu as tout relié, ce sera beaucoup plus simple
pour 200 litres tu ne pourras pas placer beaucoup de poissons, mais tu pourras te régaler avec les coraux..
jette un oeil au bac de Kauderni, dans la rubrique gallerie..il posséde un trés beau 220 litres
As tu déjà pu observer des aquariums récifaux en fonctionnement ?
Ca parait bête mais je trouve que ça peut être un bon point de départ
Je trouve que ça permet de débroussailler très rapidement le terrain.
je suis tout à fait ok avec Kiwi..
si des aquario pas loin de chez toi peuvent t'inviter à voir leur bac , ça t'aidera beaucoup, et ce sera beaucoup plus concret..celà n'empéchant pas la lecture..mais sur ce point, tu as l'air bien parti !^!
à plus, cats