Hello!
Et bien étant nouveau lyonnais également depuis quelques mois c'était ma première fête des lumières. Et je dois dire que....pfiouuu y a du monde...
Alors oui il y avait un feu d'artifice sympa hier sur la passerelle du collège au dessus du Rhône. Après nous avons "tenté" d'accéder aux terreaux et là...bonne chance... Fais attention car ils ont bloqués toutes les rues y accédant autour de l'hôtel de ville tu dois donc faire tout le tour par cordelliers et remonter la rue Édouard Heriot...
Là bas pas grand choses à part la fontaine illuminée.
Après on est passé à l'intérieur de l'hôtel de ville et repassé par l'opéra puis redescendu sur cordellier ou il y a une animation sympa d'hologramme fait avec de l'eau.
Après direction Bellecour pour illumination de la grande roue avec le spot de pub géant pour le monde de narnya... moyen...
Sinon sur bellecour il y a une animation sur la tour en face de la poste qui est sympa.
Après fini avec le marché de noel sur la place carnot et l'achat de saucisson sur un stand ;)
Retour maison et animation lumière sur le quartier confluence et la DRACE juste au pied de l'appart'.
Bref pour une première fête des lumières un peu déçu... Heureusement que le feu d'artifice était là et qu'il ne faisait pas spécialement froid.
Après je te conseil de regarder les horaires des animations car entre celles ci c'est un peu mort...
Sinon j'ai pas vu s'il y avait des trucs sympa dans le vieux lyon. Madame veut tenter donc à voir...
En espérant t'avoir aidé.
Amicalement