Bonjour,
Si tu veux une solution à 5% p/v (poids/volume) alors il faut peser 5gr pour 100ml ou 50gr pour 1000ml (1 litre) ou 250gr pour 5 litres
Si tu as un Mg de 1000mg/L dans un bac de 500L et que tu veux être à 1300mg/l, il faut apporter 200mg/L de Mg soit pour 500L 150gr au total !!!!!!!!
Donc avec une solution de 5%, tu dois balancer dans le bac 3 litres !!!!!!!
Euh...pas tout d'un coup hein !!! :):):)
As tu un RAC ??
Babe, c'est de la poudre de recharge pour du 5 %
[Se connecter pour voir le lien]
1ere Question de Sysy: Combien de poudre pour faire un litre alors qu'elle a acheter un sachet pour 5 L
j'arrive pas a faire comprendre que si le Sachet est pour 5 l alors 1/5 du sachet est pour 1l .
Malheureusement Tridacna ne dit pas le poids du sachet. Sinon j'aurai bien fait le calcul pour lui dire combien il lui faut de poudre pour 1l D'eau. Mais là apparement , Sysy que je respecte beaucoup, n'a pas l'air de savoir faire une simple division !
Donc J'abandonne !
2eme Question de Sysy : De combien monte le magnesium .
J'ai fournit la [Se connecter pour voir le lien] qui est assez Claire ! 100 ml du mélange a 5% rajoute 5 g de Magnesium dans un bac .
Maintenant Sysy a un Rac mais veux tout de même complementer en magnesium de cette facon malgré le fait qu'on lui a deja dit de Regler son RAC ou de completer en magnesium dans le RAC .
Maintenant je sais pas ou ca coince, mais la reponse elle l'a dejà 3 fois dans ce fil de discussion .
Donc la aussi j'abandonne !