echo papa tango ,
ici lafx Rillieux... Demande autorisation de picorer qq morceaux...ou échange de moux... OVER
Sinon pour Info auden, moi j'ai pas eu le choix car j'ai racheté un bac FO et je l'ai passé en récifal en changeant toute l'eau, nettoyant toutes les pierres à la brosse. Les poissons ont été au bain de suite car personne ne voulait me garder mes demoiselles :--(paix à leur âme), elle ne sont pas décédé à cause du pic de nitrite.
J'ai juste rajouter au début qq kg de pierre car j'étais un peu juste. ça m'a permis d'incorporer un max de micro faune.
Au bout de deux mois les copépodes grouillaient. Aujourd'hui (6 mois du bac) comme il y a un labre et un chelmon, il faut louché pour voir la microfaune ou observer de nuit !
J'ai aussi eu un vrai herbier les semaines qui ont suivi le démarrage, session arrachage à la main... donc je confirme que la phase de démarrage doit rester une phase d'observation.
Paufine le brassage, l'éclairage, le montage du décors car après c'est la galère avec du monde dedans.(il faut aussi éviter d'y mettre les mains....)
Allez bon lancement ! :V)