Salut Falcon,
C'est effectivement un choix et comme tout choix il peut être discuté mais pas forcément discutable. :||
Je suis 100% Tunze maintenant et ce choix peut donc lui aussi être discuté.
Ce matériel de marque n'est certes pas un 1e prix mais à l'inverse je n'ai jamais rencontré de soucis avec cette marque dans le cadre d'une prise en compte en SAV et la garantie appliquée, longue, sans restriction réelle, est loin d'être négligeable.
Maintenant tu me diras que ce service d'exception, je le paie à l'achat.
C'est vrai.
Mais lorsque l'on t'envoie une pompe neuve en remplacement de ta pompe qui vibre sans te demander le retour de celle-ci, je dis chapeau bas car par la suite en commutant certaines pièces,tu peux éventuellement résoudre le problème et passer la commande de pièce détachée en cause....
Tout comme lorsque j'ai commandé un rotor à picots pour une pompe d'écumeur autre que Tunze (si,si... lol) ,que Tunze te fait part qu'ils ont arrêté la prod de ce modèle mais te propose pour un prix "plus que préférentiel" la nouvelle 9420, ça ne se refuse pas. !uu!
(je suis tombé aussi dans la bonne période car c'était une offre de courte durée)
Voilà entre autre les raisons de mon intérêt pour certaines grandes marques réputées qui se doivent d'honorer leur réputation.
Le suivi des pièces détachées au catalogue est aussi un plus pour amortir dans la durée ton matériel.
Je pense entre autre aux pièces détachées des excellentes et vieilles 2002-4002.
que l'on voit de moins en moins dans les bac malheureusement, pourtant celles-ci sont aussi pulsables...
Pas sûr que pour les pompes 1e prix ou pompes d'autres marques, cela soit la même chose tant en service qu'en durée de vie.
Ca a beau sortir des chaines "Japan" : la conception et le contrôle sont Allemand.
Là est toute la différence et pas de problème de pièces manquantes ou d'axes non pris en compte ou de délais astronomique : une semaine dans mon cas entre l'envoi du mail et la réception chez soi.
Par contre je reconnais qu'il y a quelques mises sur le marché un peu trop rapide comme le fameux défaut de pince et d'axe des toutes 1e nano.
Ca fait désordre...
Paradoxalement je ne roule pas sur l'or mais je n'ai pas les moyens de dépenser mon argent dans du 1e prix, sauf si j'ai la certitude de n'avoir aucun problème. Là est tout le souci, la certitude.
En ne roulant pas sur l'or, je préfère repousser mon achat et patienter.
De toute manière, on fait en fonction de ses possibilités et de priorités que l'on se fixe.
C'est la fameuse recherche des intérêts pour les commerciaux de ton SONCAS... :):):)
Sécurité-Orgueil-Nouveauté-Confort-Argent-Services :||
A chacun de déterminer ses priorités mais en aucun cas, on ne peut être catégorique car les priorités ne sont pas toutes les mêmes pour chaque individu.
Amicalement,
A+
(Ce post n'est pas une attaque, juste mon constat)