dans mon bac, support en tuyaux PVC + plexi, avec injection de l'eau de la remontée .
vu que j'ai un peu de sable, il finit par passer en dessous des pierres et c'est comme si les PV n'étaient pas surélevées. il reste juste quelques zones libres, la ou l'eau de la remontée est envoyée.
j'ai du refaire le décor récement, il n'y avait pas de sédiments sous les pierres.
si c'était a refaire, je mettrais directement sable + PV.
d'ailleurs, quand je referais mon bac (plus grand :o: ) je changerais pas mal de choses ;)
pour développer un peu l'idée de passer a sable + PV, ça serait pour arriver a une méthode un peu plus mixte. le sable servant de support devra etre assez fin, il sera "calé" par les pierres.
tout en PV, comme ça la micro faune des PV colonisera le sable plus rapidement.
avec une couche de sable de 3 ou 4 cm + les pierres dessus, j'espère obtenir "l'effet" DSB dans certaines zones, sans avoir une couche trop épaisse de sable. (3cm de sable avec des PV dessus, bien "plantées" devraient pouvoir me créer les zones d'anoxie nécéssaire a la dénitrification)
en plus, ça ne devrait pas sédimenter dans ces zones, a la limite en bordure des pierres, puisque l'eau n'y passera pas.