je dois etre dur du ciboulot mais j ai rien compris a ta deuxieme reponse
c'est simple...
On nous fait croire depuis des décennies que les osmoseurs sont obligatoire car ils retirent tout...ce qui est vrai à la condition d'utiliser des osmoseurs de qualité et pas les piètres merdoyes qu'on nous vend pour une poignée d'euro et qui sont aussi pisseux que des passoires à pattes. Bref hormis filer du pognon à des boutiquier et autres fabricants peut scrupuleux, on ne fait rien d'autre que ballancer de l'eau au chiotes et ce à outrance sans aucun respect de quoi que se soit et le tout au nom non pas d'une nécessité mais d'une simple passion....
Rajoute que tout virer de l'eau pour ensuite balancer des oligos du commerce ou en résumé de l'eau distillé ( et encore c'est même pas sur) avec qlques trace d'on on sait rien....heummm ni trés écologique, et encore moins naturel.
Bref aprés avoir commencé avec les micro filtrations et leur petit problemes de saturation, j'ai installé il y a pas loin de 3 ans une membrane nano argentique....avec simplement 3 prefiltre classiques en entrés... resultat, ben rien a redire si ce n'est que je ne balance plus 4 litre de flote pour un litre produit ( et encore en bonne conditions de pression et de tp)
La nano bloque l'essentiel pour notre passion a savoir
· Elimination des pesticides
· Elimination des métaux lourds
· fonctionne aussi en adoucissement
· Elimination des nitrates et des phosphates
Bref elle fait juste ce qu'on a besoin, coute moins cher, dure plus longtemps et est un peu plus respectueuses des ressources naturelles...