Bonjour à tous ,
Cela fait quelques mois que je surfe sur l'Atoll , et je dois vous dire que je trouve ce forum super.
Je m'appel Boris , j'ai 33 ans et j'habite le centre ville de Grenoble . Je suis me suis lancé dans l'aquariophilie directement en eau de mer , il y a 1 an. Ayant un budget limité ,J'ai un 320 L , l'osaka de chez Fluval dans lequel j'ai mis un reef pack 500 ( cela va rappeler des souvenir à crevette38 :H ) . Pour le brassage , j'ai 2 koralia de 3200l/h ( à votre avis est-ce assez?) . En éclairage , j'ai 2 rampes cote à cote , une HQI 250w 10000k et une HQI 150w 14000k + 2T5 29w . J'ai 60kg de pierres vivantes et un petit lit de sable.
Pour les invertébrés , n'ayant au départ pas un bon éclairage je me suis limité à du mou , mais je compte désormais rajouté du dur:
hétéroxénia ; discosomas ; cladellia; STICHODACTYLA HADDONI ; sinularia ; Protopalythoa ; Pachyclavularia viridis ; Lobophyllia Hataii
1 LYSMATA AMBOINENSIS
1 OPHIOLEPIS SUPERBA
1 MESPILIA GLOBULUS
5 TROCHUS NILOTICUS
En ce qui concerne les poissons , je vais vendre ou échanger mon impérator car il va être manifestement trop à l'étroit ( j'ai eu tort d'écouter les conseils de vendeur...) :
1 Zebrasoma flavescens
1 Paracanthurus hepatus
1 Salarias fasciatus
1 Pomacanthus imperator
2 Amphiprion clarkii
Voici quelques photos:
[Se connecter pour voir le lien]
[Se connecter pour voir le lien]
J'attend vos avis et critiques avec impatience , et j'espère pouvoir rencontré certain membre pour des conseils et coup de main .