dans le doute, après re-re-re vérification, j'ai commencé a faire baisser ma densité.
je suis redescendu a 1026, encore un petit peu ce soir et j'atteindrais enfin les 1025, pour ne plus en bouger!!! (encore heureux que je m'étais calé a 1024 avec le densimètre thermomètre !! sinon j'aurais été encore 1° de plus trop haut)
finalement, je me demande si mon souci d'algues (et de possible sel trop riche) ne coinciderais pas avec mon changement de densimètre...(densité trop haute, donc trop de "choses" dans l'eau, d'ou le sel trop riche, qui en fait ne l'était peut etre pas, mais simplement beaucoup trop dosé)
mais il y'a tellement de choses qui ont changé sur mon bac en cette période, que c'est difficle de savoir d'ou le problème a pu provenir, mais c'est évident qu'une densité trop haute fait partie des points que je n'avais pas passé en revue, puisque pas décelé, donc des causes possibles.
donc concernant le matos, j'aurais mieux fait (comme pour pas mal d'autres choses) de passer direct a du bon matos, plutot que de chippoter sur les prix, car au final, ça m'a couté beaucoup plus cher.
dès qu'on est sur que la passion de l'aquariophilie est bien ancrée, ça vaut le coup d'investir dans de très bon tests ou testeurs élèctroniques en touts genres !
ça évite des surprises et au final, ça revient moins cher.
c'est sur qu'on ne va pas se payer tout un attirail quand on débute, mais quand on regarde ne serait ce que le prix et la précision d'un test en goutte pour le pH et la fréquence a laquelle il va falloir le renouveller... autant passer au test électro au + vite. pareil pour les autres paramètres a tester.