Bonjour,
Je poste ici pour faire part de mon expérience malheureuse avec AFaquarium à qui je m'était adressé pour une décantation après en avoir entendu que du bien.
Fin Avril j'appel pour passer commande de ma décantation (après simulation du tarif sur le site; 180€) et l'on m'annonce un délai de 1,5 mois :P(. Pas grave cela doit être la rançon du succès, j'envoi 50% d'accompte immediatement.
1,5 mois plus tard je rappel pour savoir si la décante est prête et l'on me répond (toujours la même personne...françois...?) qu'il n'a pas eu le temps de s'en occuper et qu'elle sera prête dans 10j :((:. Je suis cool je vais attendre c'est pas grave.
10 j plus tard j'appel et l'on se donne rendez vous pour la récupérer chez AFaquarium le vendredi après midi (je pose mon aprem...) Vendredi après midi... personne et le téléphone qui ne décroche pas... :-- dépité je rentre sur la tour du pin.
1 semaine plus tard et autant de coup de tel, cela décroche enfin pour m'entendre dire "et bien on a du mal à se croiser nous!" ---<.
Je me tait en me disant que plus vite cette histoire sera régler mieux ce sera. On me propose alors de venir chercher la décante à son domicile perso sur saint priest car étant en chantier la journée il n'aura pas le temps de passer au local; pas de problème je viendrais sur St Priest, mais je dois y être avant 7h45, heure de départ du monsieur. Cela tourne vraiment au foutage de gueule.
N'ayant pas son adresse perso je lui demande de me l'envoyer par email ou par sms, il me dit pas de problème je fais ça de suite. Trois jours plus tard pas de sms ni de mail, le rendez vous est passé et ce monsieur ne répond toujours pas au téléphone malgré les divers messages que je lui laisse.
En dehors des 90€ et des 3 mois perdu, ce qui me met en colère c'est l'absence total de respect du client. On est typiquement là avec le petit artisan pas trop mauvais avec ces mains (ses produits ont bonne réputation sur le forum) mais qui ne sait pas gérer une entreprise dans le sens gestion planning et clientèle. On peu avoir toutes les excuses du monde (monsieur a des chantiers en suisses, monsieur est débordé) mais le minimum dans le commerce c'est d'informer le client et de ne pas faire le mort.
Cette histoire aurait pu très bien se finir (même si 3 mois de délai c'est bcp trop) mais à faire le mort ce sera lettre recommandé et plus si je n'ai pas de réponse, tout ça car j'ai l'impression d'être pris pour un imbécile.