jeje74 Salut, est-ce qu'un excès de silicates peut être la cause de la croissance d'algues dures brunes - marrons clairs genre ?: Je n'ai jamais contrôlé ce paramètre et je n'ai pas de résine en sortie d'osmoseur et vu que tous les autres sont plutôt bons... Que conseillez-vous? merci
loulou [Se connecter pour voir le lien] je crois bien que c est la meme m..... on dirrais " de la corallina" voir sur marine life : ils en vendes, si certain d autre vous en veulent, regardez ma localisation dans la carte des membres et venez vous servir :vv
morelia ça ressemble a de la dinoflagellées. ça peut etre du a u exces de c02 dans le bac aussi. ou a un pH trop faible
loulou oui jéjé ! moi aussi s est branchu au debut elle etaient tendres...mais apres ca change d aspect. c est de l algue calcaire [Se connecter pour voir le lien] [Se connecter pour voir le lien]
jeje74 PH 8 à l'instant, donc tout feu eteint! ça reste correct? :H :H oué jé on doit avoir les mêmes, c'est à cause de tes boutures lol
mimiche74 :00 Eh ben les gars, pas d'affolements! Si elles sont en vente chez Marinelife, c'est que ce n'est pas mauvais pour le bac, au contraire!!!!
jb Punaise j'ai cette merde aussi ... je commence à les voir disparaitre avec la mise en place du RAB ... tu utilises de l'eau osmosée ? j'étais sur microfiltration et j'ai arreté ...
jeje74 J'utilise de l'eau osmosée pourtant, PO4 < 0.03 avec photomètre, NO3, entre 2 et 5 D'après les ricains, c'est de la Chondria