Voila ce qu on m a repondu sur un autre forum :
Si ca peux aider, voici mon retour d'experience sur le 9002:
Je l'ai mis en route il y a quelques semaines sur un bac de 84L, sans bac technique, peuplé de 4 poissons. C'est donc, a une dizaine de litre près le meme cas que toi. (note: je l'ai eu d'occasion)
Les 10 premiers jours, il ne me sortait presque rien, quelques mL d'ecume translucide. En plus il etait tres bruyant. On m'a conseillé de le laisser se roder, ce que j'ai fait.
Au bout des 10 jours, je l'ai sorti et ai tout demonté. Un coude de l'aspiration d'air (près du venturi) etait encrassé par du sel cristalisé. Je remonte tout, et la MIRACLE!
Le jour et la nuit. J'ai pris 4 jours a le regler (il s'emballe vite quand l'aspiration d'air n'est pas diminué), mais maintenant il me produit 150mL d'ecume bien foncé en 3-4 jours. Photo a l'appui:
Au niveau sonore, il est maintenant fidele a sa réputation d'ecumeur silencieux.
Pour resumé, j'etais exactement dans la meme situation que toi, je me suis demandé si il y avais qqchose a ecumer dans mon bac, j'ai regretter mon achat... Mais maintenant qu'il fonctionne normallement, j'en suis pleinement satisfait.
Voila en esperant t'avoir aidé.
Seb