AURIGA 01 BONJOUR A TOUS...J AURAI DEUX QUESTIONS FAUT IL DE TEMPS EN TEMPS SIPHONNER LE FOND DE LA DECANTE OU BIEN LAISSER LES SEDIMENTS ? LORS D UN CHANGEMENT D EAU,EST IL DANGEREUX POUR LES CORAUX PRES DE LA SURFACE QU ILS SE RETROUVENT A L AIR LE TEMPS DE L OPERATION OU FAUT IL LE FAIRE DANS LA DECANTE ? MERCI DE VOS REPONSES.
Recif39 BONJOUR A TOUS...J AURAI DEUX QUESTIONS FAUT IL DE TEMPS EN TEMPS SIPHONNER LE FOND DE LA DECANTE OU BIEN LAISSER LES SEDIMENTS ? A siphonner de temps en temps LORS D UN CHANGEMENT D EAU,EST IL DANGEREUX POUR LES CORAUX PRES DE LA SURFACE QU ILS SE RETROUVENT A L AIR LE TEMPS DE L OPERATION OU FAUT IL LE FAIRE DANS LA DECANTE ? Non si ils ne restent pas exposés trop longtemps à l'air libre mais à ne pas faire lorsque la rampe d'éclairage est en fonctionnement surtout avec des HQI car il y a risque de brûlures. MERCI DE VOS REPONSES.
clown Bonsoir Auriga, +1 pour aspirer un peu de sédiment de temps à autre mais perso, toutes les manipulations d'entretiens doivent se fait par la décante, pas de stress pour les poipois et pas de risque de fausse manip, bout de tuyau qui casse un corail, etc.... comment va ton éponge bleue?
AURIGA 01 Salut clown...mon éponge bleue n'a pas tenue,déchirée par le brassage ,par contre la orange est magnifique...Donc pour toi,tout par la décante....
clown Ben moins on met les mains DANS le bac, mieux il se porte et puis, le RAH, RAC et autre écumeur sont installés dans cette même décante, quitte a brasser, je coupe la remontée, effectue l'entretien tranquille puis je rouvre les vannes. Enfin, c'est ma façon de procéder...