Merci jb de l'info !!
Sinon, petite traduction (de samy sur corail...)
L'analyse chimique de la composition de l'écume générée par un H&S 200-1260 sur un aquarium récifal de 175 gallon au cours de plusieurs jours ou une semaine a donné quelques surprises.
Seule une quantité mineure de l'écume (liquide + solide) pourrait être attribué au carbone organique (COT), dont environ 29%, et la plupart de ce matériel n'est pas soluble dans l'eau, c'est à dire, ne fut pas le carbone organique dissous.
La majorité des écumes solide récupéré, mis à part les ions communs à l'eau de mer, a été CaCO3, MgCO3, et SiO2 - composés inorganiques!
L'origine de ces espèces n'est pas connue avec certitude, mais une bonne argumentation peut être prévu que le SiO2 vienne à partir de coquilles de diatomées. Le CaCO3 pourraient être tirées d'autres microbes planctoniques portant coquilles de carbonate de calcium, ou pourrait venir de l'effluent du réacteur à calcaire.
Dans la mesure où l'écume solide est constitué de la microflore, puis une certaine proportion de la matière organique insoluble éliminé par écrémage serait alors simplement les composants organiques (les "entrailles") de ces microflore.
Ces microflore concentrent P, N, C et des nutriments dans la colonne d'eau, et ainsi leur sortie par écrémage constitue un moyen de transport des éléments nutritifs..