AURIGA 01 Bonjour à tous...En attendant d'investir dans un RAC,pensez vous que je puisse maintenir quelques coraux durs en faisant des rajouts de calcium et d'iode et à quelles fréquences ? Mon bac fait 800 litres avec 2 hqi de 250 w et un écumeur h&s .En clair peut on faire des coraux durs sans avoir une installation avec RAC...RAH....APPAREIL DE DOSAGE....,?
POM oui sans problème tu met une a deux cuillerée à soupe hydroxyde de calcium dans une bouteille de 1 litre avec l'eau osmosé tu la secoue bien , tu la laisse reposer la nuit et le matin tu laisse se vidé en goutte à goutte dans un endroit de ta décante qui est bien brassé .
[supprimé] mais si ton bac est jeune ta pas besoin d'ajouter de CA les changement d'eau suffise. des que tu commence a avoir pas mal de coraux la oui tu auras besoin
dom38 Tu peux acheter du chlorure de calcium et faire des ajouts manuellement. Ce produit se trouve en animalerie sous des marques différentes. Mais tu sera obligé tout de même de faire des tests réguliers du taux de calcium pour connaître la quantité à ajouter. Mais ces tests sont aussi obligatoires pour les autres méthodes.
olivier42 Quelle est ta valeur en CA Lord ? moi j'ai pas de RAC... mes SPS grandisent de 1/2cm par mois...
dom38 Les coraux consomment du CA. Si tu ne compenses pas cette consommation par un apport d'une manière ou d'une autre, le CA sera épuisé et la croissance stoppée. Mais un changement d'eau régulier, est aussi une bonne manière de compenser la consommation des élèments qui s'y trouvent.
babe Bonjour, Attention, l'ajout seul de chlorure de calcium entraine une dérive de la balance ionique.. C'est pour cela que Monsieur Balling à mis au point une technique "Balling". Un bac jeune peut très bien compenser le CA et Kh avec des changements d'eau réguliers avec un sel riche. :H)