Slt,
je rencontre un problème actuellement avec un taux de CA en sorti de RAC entre 390 à 400 mg/l, ce qui est insuffisant pour avoir un taux de CA satisfaisant dans mon bac qui a chuté à environ 350 mg/l pour une salinité de 35 g/l et un KH entre 7 et 8. (salifert)
Mon RAC est un multirac+++ de jms avec controleur digiph+++ et quels que soient mes réglages, je ne parviens pas à dépasser le cap de 400 mg/l de CA en sortie de rac.
Je suis passé depuis quelques temps au substrat ARM extracoarse de Caribsea et j'ai été obligé de baisser ma consigne PH à 6,70 ce qui donne un KH de sortie d'environ 14 pour un débit de 7 l/h.
J'ai essayé d'augmenter le débit à 12 l/h pour favoriser le CA, cela fait chuter le KH de sortie à environ 12 mais le CA baisse également à environ 380 mg/l.
Si je diminue la consigne pour obtenir un KH de 14 avec le débit précédent, le CA plafonne toujours entre 390 mg/l et 400 mg/l et le KH de mon bac monte trop haut.
Je pense que le substrat est peut être la cause car auparavant j'utilisais du substrat SCHURAN (corail concassé) et je sortais un KH de 14 pour une consigne de 6,95 et un CA d'environ 450 mg/l.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ???