Salut à tous et bonne année
ça fait longtemps que je ne me suis pas connecté et vous remercie pour vos messages.
Pour ceux qui n'ont pas accès à récif, voici mon message posté le 1er janvier:
Comprendre et ne pas culpabiliser.
La fin de l'année a été catastrophique; la quasi totalité de mes poissons sont morts
Je suis parti dimanche 27 et mercredi 30 lorsqu'un ami est venu contrôler mes bacs, c'était l'hécatombe dans le grand bac.
Beaucoup de poissons venaient de mourir et certains comme le semicirculatus et le sohal, pipaient au fond du bac (non pas en surface).
Les poissons morts n'avaient aucun symptôme apparent sur eux, pas de tâche, marque ou autre.
Les coraux n'ont absolument pas souffert, ils sont magnifiquement ouverts.
Les crevettes, bénitiers, oursins, concombre, BH et escargots sont en pleine forme.
Les analyse d'eau, phosphate, nitrate ou amoniac n'ont rien révélé.
L'eau n'a pas d'odeur et est limpide.
Sont morts:
-1 achille (désolé Tochiro, j'ai failli à ma promesse et j'en suis malade)
-1 vulpinus
-1 ctenochaetus
-2 loriculus
-1 bispinosus
-1 flav
-4 chromis viridis
-4 pseudanthias
-1 naso
-1 semicirculatus
-1 Velliferum
-1 Hexataenia
Reste:
-1 sohal
-1 hepatus
-1 chromis viridis
-1 salarias
-2 premnas
-3 oscellaris
-1 puellaris
qui ce soir sont en pleine forme.
Je voudrais remercier ici Sikora 74, mon ami car sans son intervention, la polution engendrée par les cadavres auraient aussi eu raison des coraux et de tout le reste.
Je suis complètement bouleversé par ce qui m'arrive et surtout je ne sais pas ce qui a pu se passer???????????????????
Dernier arrivé dans le bac, l'achille il y a 1 mois.
Est-ce qu'un virus peu être latent tout ce temps et se déclarer en si peu de temps???
Si quelqu'un a un avis, je lui en serait très reconnaissant.
PS: Je ne sais pas si je vais me remettre de ce coup dur et si je vais avoir le courage de continuer tellement ça fait mal