Bon, je ne veux pas crier victoire trop tôt, mais il semblerait que les choses veuillent s'arranger du côté de la MJC.
D'autre part, nous cherchons des infos côté "législation". En effet, pour ce premier évènement, nous souhaiterions faire un truc assez "grandiose" à savoir que :
- la mjc villeurbanne dispose de deux salles
- nous voudrions allier :
- bourse pour les particuliers
- exposition de professionnels
Normalement, les pros n'ont pas le droit de vendre sur une bourse réservée aux particuliers. Néanmoins, afin de ne pas écarter les professionnels de cette manifestation, nous souhaiterions réserver le hall d'accueil (immence avec un bar etc...) aux professionnels. De plus, la MJC dispose de deux salles de conférences. Nous aimerions qu'elles servent...
Pour cela, j'attends bien sur la réponse définitive de la MJC pour la location, mais je cherche également un texte qui nous précise si OUI ou NON les professionnels peuvent être présents sur une telle manifestation.
Ainsi donc, nous pourrions avoir les particuliers sur la bourse pour vendre le vivant (section interdite aux professionnels) et les professionnels pour l'alimentation, le matériel et les conférences par exemple. Les particuliers souhaitant vendre du matériel d'occasion pourraient le faire sur la bourse.
Sur ce coup, nous avons besoin de **TOUS LES AQUARIOPHILES ** désireux de voir cet évènement se mettre en place, et plus particulièrement des personnes ayant déjà organisé ce type de manifestation.
Ainsi donc, cette bourse prendrait peut-être l'aspect d'un "mini" salon aquariophile qui pourrait au gré des ans, prendre de l'ampleur, ce que nous souhaitons vivement.
J'attends votre aide parce que comme beaucoup, nous souhaitons voir ce projet arriver à son terme.
d'avance, merci.
Anne-Sophie et Laurent