[supprimé] Voila je commence a avoir quelques Valonias et j'ai vu que pour s'en débarrasser il fallais mettre un Mithrax mais sinon quel avantage a cette algue dans un bac ? Merci :V:
jab_fab69 salut alors aucun avantage et surtout ne les percent pas au risques de les voir se propager, moi j'ai un mitrax qui en mange mais il préfère ce que je lui donne :|, donc je les enlèvent a la main. ++ fab
[supprimé] Ok pour un Mithrax mais sans plus quand même et puis les vider une a une ca fais pas mal de boulot! :|
Nory perso j'en ai 2 mithrax, et ils font pleinnement leur boulot... ils m'ont bouffés toute les valonias, j'étais infestés de chez infesté..., Maintenant, il bouffe la nourriture qu'il trouve dans l'aqua, je ne les nourris pas spécialement...
[supprimé] Mais tu as un bac de combien de litres? Cela ne grossis pas trop et une fois les valonias mangées, ils ne s'attaquent pas a autres chose voir comme le corail par exemple? >-<
Nory 200litres... il n'ont pas plus grossit que quand je les ai acheté il y a bientot 8mois, ce sont de petit crabe pas plus gros qu'une pièce de 2 euros, patte comprise (la taille maxi est de 5 cm)... et ils ne m'ont fait aucun dégat au niveau des coraux... il reste cacher la plus par du temps... Sinon j'ai lu que tu pouvais mettre un Acanthurus Sohal si tu a un très grand bac....
[supprimé] Pas possible pour un Acanthurus Sohal car mon bac ne fais que 160l! :| Par contre tu me conseille un ou deux crabes pour mon bac? >-<
Nory Je te dirais dans mettre 2.... Car de toute façon il trouve leur petit bout de territoire!!! Dans mon aqua il ne sont jamais ensemble!!! En plus sur PO, ils ne sont pas chers... Mais s'il y a d'autre avis, car je ne suis pas un expère!!!!
Dex38 Tu peux mettre du lait de chaux (par petite dose selon le volume du bac) sur les valonias, ca marche pas trop mal. Il faut couper tout brassage, le lait doit etre tendance creme semi liquide. A+ David
[supprimé] Merci pour le conseil Dex38 mais j'avais l'intention de mettre des crabes donc je vais rester sur cette idée! :||
[supprimé] Est ce normal que certaines de mes valonias deviennes toutes blanches et en même temps se dégonfle? >-<
dadou01 oui c'est normal elles arrivent a maturiter et libèrent plein de bébé volonia qui pourrons grandire partout dans le bac :-- :--
[supprimé] Ha ok c'est pas une bonne nouvelle du tout mais j'ai mis récement deux crabes Mithrax dedans!