Salut Falcon.
Ca suit son cours.
J'ai rajouté cette semaine 2 giobiodon okinawe en plus de mon zebrasoma flavescens.
Le sable est toujours nickel.
J'ai quelques pertes de cerithium >-< Mes ceritanthus sont peut être vorace ou il y a une petite carence en nourriture pour ces escargots. Mon ophiure se porte bien . C'est peut être elle aussi qui tape dans les escargots.
Les 3 strombus ne posent aucun problème.
Je nourri toujours 1/2 cube de congelé tous les 2 jours en alternance avec du nory.
Je suis en train de régler ma distribution de balling donc pour l'instant mon CA est plutôt dans les choux d'où une pousse moindre.
Le très faible brassage (7000 l/h pour 300l) n'impacte pas trop les coraux. Seules les grosses colonies très trapues comme seritopora hystrix et pocillopora damicornis semblent légèrement souffrir au centre de la colonie avec une mort un peu plus rapide que d'habitude.
Sinon mes petits tunze nano cleaner jouent très bien leur rôle en retirant le film gras de surface qui se forme. Ils sont d'ailleurs assez chiants à régler car si trop peu d'aspiration le film gras n'est pas aspiré. (L'eau passe en dessous du film gras qui reste en surface) Si trop d'aspiration la pompe finie par tournée à sec en faisant des tas de bulles.
L'éclairage T5 omnidirectionnel à entrainé une certaine modification dans les pousse des plateaux par rapport à un éclairage directionel type HQI.
Les Montipora capricornis par exemple poussent moins en feuilles enlacées mais plus à l'horyzontal type encroutant. Leur squelette est plus épais aussi.
Sur les acro j'ai perdu un peu de couleur mais je n'en ai que deux. Je rajouterai peut être une ampoule E40 directionelle si j'en trouve. Juste pour eux.
Globalement pour l'instant c'est une réussite.
Il faudra que je fasse prochainement une porte ouverte pour que vous puissiez venir juger par vous même.