Nory_01 Pomacanthe tu veux dire que la copie du Cites original n'est plus nécessaire après une génération de bouture ?
Nory_01 Ah ah, je vais vérifier ce soir >-< entre les pseudos et les vrais noms je me suis peut être emmêlé les pinceaux.
hellorheaven en fait le cites represente le visa d'importation de ton corail si tu en fait une bouture et que tu la donne a quelqu'un il faut que cette personne puisse presenter son visa pour prouver qu'il a le droit de l'avoir dans son bac donc normalement tu te dois de faire une photocopie par personne qui te prend une bouture. l'autre chose a savoir c'est que les douanes ne savent pas forcement reconnaitre un seriapora d'un acropora et il t'arrive d'acheter un seriato sous cites d'un acro ...(mon seriato est dans ce cas la)
miange-midémon Euh non... Pas la mulatière, mais là, comme vu en mp, je m'attaque à la Rochelle et Monaco. J'attends déjà les devis des transporteurs, ensuite, je m'attaque aux aquariums directement... Je vais sortir ma plus belle plume pour négocier la visite des coulisses :o:
Nory_01 Oui d'accord, mais pour un professionnel qui bouture en France à la chaine, je voudrais bien savoir s'il donne une copie du Cites pour chacune des boutures. A moins que personne ne fasse ça et que tous les pro boutures sur place en indo d'où la nécessité des Cites pour l'import en France.
hildableu moi aussi surtout que j'y suis allez faire un tour il y a 15 jour et j'ai vraiment bien aimer :V) pas très grand mais très sympas :o:
hildableu j'ai eu achetez des coraux chez un particulier d'anneçy et c'est quand aquarium 73 est venus voire le bacs qui m'as dit qu'ils devaient avoir un site et que j'avais eu de la chance quand je suis passez devant les douanier qu'ils ne m'arrêtes pas :P(
pm69800 Ok pour ma xième visite.(surtout si on peut voir les coulisses). J'espère que la date ira bien
Nory_01 Je pense que je plus simple c'est de tous se retrouver là bas. La visite débute à 10H. Donc si on veux avoir le temps de discuter un peu avant je dirais rendez vous entre 09H15-09H30 à AGL. Qu'en pensez vous ?
Nory_01 T'es passé à quel moment devant les douaniers si tu l'as acheté en France la bouture ? A moins que tu l'ai acheté en Suisse qui eux n'ont pas de Cites si je ne me trompe pas.
hellorheaven perso c'est vrai que les fois ou j'y suis aller j'etais quand meme decu mais c'etait avant que l'aquarium soit repris par le groupe de l'aquarium de barcelone. ca a certainement changer depuis et puis c'est leur methodes de maintenance et tout le reste qui m'interresse beaucoup
tit69 Normalement pas de cites en deuxième génération la première étant un morceau de sauvage mais les services des douanes étant ce qu'ils sont ::t le mieux est de pouvoir fournir un document pour avoir la paie et éviter les questions :P( le trafique d'animaux est en 2eme position après la drogue et devant les armes petite citation : j’suis pas un imbécile je suis douanier. à bon entendeur salut
bourriquet69 oui, c'est clair que la mulatière, c'est pas monaco ou la rochelle, mais ça serait déja pas mal de pouvoir voir les coulisses et discuter avec les gars. y'a pas que des chimistes ou des biologistes la bas, il parait qu'il y'a quelques passionnés.