[supprimé] slt aller un petit tours de table pour savoir quelle charbon utiliser vous? comment vous l'utiliser est combien de temps le laisser vous
Nory_01 Tridacna occasionnellement. Par contre résine anti PO4 Tridacna ou JBL en permanence. 100g pour 300 litre on dire. Mon seriato me dis quand changer. D'ailleurs c'est le moment on dirait :)
[supprimé] pour ma part tridacna placer a la sortie de la descente d eau comment avez vous definis la quantiter? pom tu le laisse trois mois ? cit Par contre résine anti PO4 Tridacna ou JBL en permanence. 100g pour 300 litre on dire. c est la quantiter de charbon ?
babe Bonjour, Pour ma part, j'ai 500gr de Charbon Tridacna et 400gr de résine anti-PO4 en permanence dans un filtre.
babe Avez-vous vérifié que le fait de tourner sur résine anti Po4 en permanence n'a pas pour conséquence une accumulation de nitrate ? Car en théorie c'est la cas. Salut remi !! C’est le cas quand ta filtration biologique n’est pas suffisante pour éliminer les NO3..Si tu élimine trop de PO4, le système est limitant. Sachant qu’il faut aussi des PO4 pour le métabolisme bactérien, il est possible que le taux de NO3 grimpe dans ce cas là..Mais même s’ils sont indécelables au test (et je parle en photométrie), il y en a assez pour les bactéries…