Pour ma part je tourne sous protocole Zeovite depuis un peu moins de 3 mois.
J'ai sous dosé tous les produits et la quantité de Zéolithe au départ et je suis arrivé aux quantités normales au bout de 2 mois environ.
Pour le moment les résultats sont vraiment visibles sur un frag d'accro que j'ai eu marron légèrement bleuté. Après un peu plus d'un mois et demie de protocole, ce même frag à les pointes vraiment bleu et n'évolue plus en terme de coloration depuis.
Sinon suite à un changement de décor avant le passage de zeo j'ai perdu pas mal de couleur. Notamment sur des montiporas que j'arrivais à maintenir viollet ou un seriato que j'avais rose et qui sont devenu marron pour les montiporas et marron clair pour le seriato. Surement due au brassage du sable durant l'opération du changement de décor ce qui a probablement relargué pas mal de phosphates.
Ces même coraux sont en train de regagner légèrement en coloration. Les polypes du sériato sont de nouveaux rosé alors que le corps est toujours marron clair >-< un peu pareil pour le montiporra, pour le moment c'est sur les polypes que je constate une petite amélioration.
En ce qui concerne les polypes, ils sont beaucoup plus déployés depuis le passage sous zeo et là c'est flagrant.
Je ne fait pas de tests de nitrates et phosphates pour le moment donc je ne peux rien vous dire sur les paramètres de l'eau sauf concernant mon KH qui est super bas (pas encore de RAC c'est pour demain !uu!) comme j'ai lu dernièrement que le KH avait une importance sur la coloration des coraux c'est peut être pour ça que j'ai un peu de mal à retrouver les couleurs que j'avais avant le changement de décor.
Sinon aucunes pertes ou de nécroses n'est à signaler pour le moment. Je pense qu'il faut vraiment commencer doucement et ne pas être pressé. Durant un peu plus d'une semaine, j'ai pas eu le temps de trop m'occuper des différents ajouts pour le protocole ou de brasser la zeo et je n'ai pas eu de problèmes particuliers.
Voilà c'était mon ptit témoignage.