Bonjour mes chers amis administrateur.
Je voudrais vous signaler le post que je vais faire, et afin d'éviter tout ambiguïté, n'est pas une attaque personnel sur la personne de Jonathan69100. Mais a uniquement pour but d'essayer de pouvoir sauver ce qui peux l'etre encore d'un bac et faire comprendre certaine chose de la vie a un jeune.
Que le Post qui va suivre n'a pour unique but de faire comprendre an notre ami en commun a tous, que s'occuper d'animaux n'est pas un jeu et encore moins lorsque la vie de ceux-ci est mis en danger voir exploiter dans un but purement Mercantile sous un prétexte d'aimer les animaux.
Il est important de faire comprendre, a notre jeunesse, qu'il est inadmissible, quand on se dit passionner, de jouer avec la vie des animaux et de prendre pour des imbéciles les gens qui cherchent uniquement a te rendre service pour le BIEN des animaux.
qu'il n'est pas bien de Mentir (Bah! ! ! Caca Mensonge ! ! ! ) en se faisant passer pour autre chose que quelqu'un qui en a rien a foutre de ses animaux et qui joue ainsi avec la vie de nos amis les bêtes.
Quand je lit une annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/62216780.htm?ca=22_s et que je lit que l'animal change souvent de couleur et que c'est magnifique, sachant que l'animal change de couleur quand il stress ou a peur........... Cela fait réfléchir a ses conditions de maintiens.
Donc vous aurez tous lu les propos de notre cher ami, et ou ils précise que rien n'était pour lui en vérité, que le bac a clown c'était pour son cousin, que les Gecko c'était son frère, que c'est le mec qui s'occupe de ton bac qui a debranché les ventilos et brancher le chauffage (je le tue ce cons si il me fait ca ! ) etc etc etc.
Je ne remets rien en cause de tous cela. quoique ................. non je rigole.
Mais quand je lit que lui il veux juste , je cite ses propos en date du 17 août 2009 :
et je veux garder mon bac de 300l que ça et mètre que du sps
Alors qu'en cherchant des annonces aquariophile , comme je le fait souvent pour voir si il y a des affaires a faire sur du materiel, je trouve une annonce datant du 15 Aout:
[Se connecter pour voir le lien] (te casses pas a l'annuler j'ai fait des copie d'écran)
Tiens mais cette photo on dirait la première photo de ta galerie ! ! ! ! (te casse pas a l'enlever aussi j'ai aussi fait une copie d'écran au cas ou tu me traite de menteur.)
En précisant qu'il y a un euphyllia ! ! ! !! alors que les siens son mort début août .
[Se connecter pour voir le lien]
Ben a part l'euphyllia que POM va te donner Jeudi prochain, je vois pas d'où il sort cet euphyllia magique ! !
Donc juste pour te démontrer que tu n'est pas cohérent dans tes propos, et que ta parole n'est pas en rapport avec tes gestes.
Donc arrête de nous prendre pour des imbéciles et soit francs envers les gens. Cela évitera plus tard de te faire griller de partout ou tu passeras. Le mensonge ne paie pas et n'a jamais payer.
As tu eu au moins la décence de Prévenir notre ami POM que l'euphyllia qu'il t'apporte jeudi allait finalement partir chez quelqu'un d'autre et qu'il n'aurait pas le temps de s'adapter a ton bac avant son déménagement ? Un animal Stress en changeant de Bac. Alors autant le faire une seule fois plutot que 2
c'est la moindre des choses. Je ne doute pas que POM soit toujours d'accord pour te le filer, mais je suis sur qu'il préférait que le bac ai finit de déménager et se soit stabiliser pour le filer a son nouveau propriétaire. POM est quelqu'un de bien, et je pense qu'il n'aime pas voir les animaux souffrir.
Jonathan, Tu es encore jeune et sache que les Forums de passion sont généralement fréquenté par des gens qui ont une moyenne d'âge souvent double de ton âge. Et qu'a part rare exceptions, les gens sont pas trop bêtes.
Et en recoupant tes propos, j'ai de suite vu , et je ne suis pas le seul, que tu n'es pas Francs et que tu te contredit souvent. Le coup des Gecko et des clowns on achevé mes soupçons !
La seule chose que je te demande, et j'espère que tu pourras le comprendre que ce n'est pas contre toi, c'est de ne pas faire souffrir des animaux qui n'ont rien demandé d'autres que de vivre.
Stabilise toi, trouve toi une ou plusieurs passion, mais fait les a fond et non pas "Pour tester" et si cela ne te plaît pas tu balance tout. Respecte les choses et les gens . Soit francs et ne ment pas.
Voilà c'est tout. Je comprends que certains prennent ta défense car ils n'ont pas forcement fait la part des choses jusque maintenant.
Ce n'est absolument pas une attaque personnel contre toi mais seulement un tentative (désespérée ??? ) d'essayer de sauver ce que l'on peux sauver comme animaux (et oui les coraux sont des animaux) dans ton bac. Et éviter ainsi que d'autres fassent les mêmes erreurs .
Certes c'est en faisant des erreurs que l'on apprends, mais autant éviter que cela soit aux détriments de la vie d'autrui.
Donc oui vends ton bac afin que celui-ci puisse, je l'espere, trouver quelqu'un qui l'aimera et en prendra soins.