De toute façon c'est toujours comme ça que ça se passe.
EDF demande une augmentation exorbitante, le gouvernement dit :"non c'est pas bien, 1 ou 2% c'est raisonnable", et ça passe comme une lettre à la poste car les gens se disent ouf on a échappé à 20%.
Il parait que sur ce coup ci ça n'a pas été simple car apparemment EDF n'a pas le droit d'augmenter ses tarifs au dessus de l'inflation.
Hors depuis quelques trimestre ce chiffre est négatif. Donc théoriquement EDF n'aurait pas le droit d'augmenter ses tarifs, du moins actuellement.
L'astuce il me semble a été de dire que ce n'était pas EDF qui augmentait le cout de production de l'énergie mais qu'il s'agissait d'une augmentation des couts d'acheminement appliqué par RTF, sa filiale, donc ils étaient obligés de répercuté au client :vv :vv
Enfin on a toujours l'électricité la moins cher d'Europe.
La question de fond reste : quand au sera au même tarif que tous les autres pays européens qui utilisent autre chose que de l'uranium qu'est ce qui justifie alors l'utilisation de central nucléaire si en plus de générer des produits définitivement toxique on n'est pas foutu d'avoir une énergie peu chère ::t