Bon apres Nory , c'est mon tour ! ! !
Il y 3 jours je constate que 2 de mes accros se meetent a faire du mucus.
Je fait donc un changement d'eau de 80 Litres afin de palier a un eventuel petit probleme.
Hier les accros se sont mits a ce necroser
Aujourd'hui c'est 4 accro et un montipora digitata qui necrosent ! ! !
PANIQUE A BORD !!!!!!!!
Et c'est là que l'on peux constater la solidarité du l'atoll.
J'appele Dominique (Coraline), afin de faire des tests de mon eau. Test que je n'est pas car je ne test Jamais mon eau. Et tout allait bien depuis un an.
Et c'est grâce aux test que j'ai compris.
J'avais pris l'habitude, n'ayant pas de Rac, de complementer une fois par semaine en Calcium et Magnesium.
En revenant de vacances, cela faisait environ 1 mois que je n'avais pas complementer car je n'avait plus de produit.
Je suis donc aller en acheter, et me disant que je devais être Bas en Mg et Ca , je ferais une cure . Donc au lieu de complementer une fois par semaine, j'ai fait 3 jours de suite la semaine derniere et 2 jours de suite cette semaine.
Resultats des Test de Coraline Ca on c'est arreter de mesurer au dela de 500 mg, le test n'ayant pas changer de couleur apres 500 et Mg même apres une seringue complete, on avait toujours pas changer de couleur le test. Donc largement au dessus de 1500 !!!!
Bref j'ai explosé les taux de Ca et Mg d'ou les Necroses !!!!
Donc a partir de demain preparation massif d'eau pour faire un changement de 4/5 eme de mon eau. Je vais le faire 2 fois cette semaine.
Je vais surement prendre du sel Instant Ocean qui est assez pauvre en Ca et Mg afin de refaire descendr le taux dans mon Bac.
Pour l'instant les poissons et invertébrés ne semblent pas etre affecté par cela.
En tout cas merci a Dominique pour son coup de main et sa proposition de me filer de l'eau Osmosé si besoin.
C'est dans ces moments que l'on prends reelement conscience de l'entraide qu'il y a sur ce site. Les gens hesite pas a se proposer pour vous aider.
C'est rassurant de savoir cela.