Bonne nouvelle !.... ce soir j'ai vu ...
:<< Les sèches mangent les isopodes !
Pas tous, il faut qu'elles attrapent la bonne taille apparemment et on dirait également qu'il faut qu'il les attrape d'une certaine manière (isopode pas la tête ou la queue) afin de les manger si non ils les relâche.
Au total j'ai pu compter 8 sèches ce matin et ce soir une dizaine de prédations réussies par 5 sèches différentes suivie de l'ingestion de la proie pour 3 sèches (sûr) !
Cool je suis à moitié soulager, après avoir mis plus de 300 isopodes dans le bac des sèches, je ne savais pas si les sèches les mangeait ou pas, et je ne voyais plus les isopodes.
Donc ce soir j'en ai remis un fourné (une centaine) avec une eau chargé en odeur de moule ce qui à valut à tout les ispodes du bac de sortir de leurs cachettes, un vrai feu d'artifice qui a sortie les sèches de leur nuit (elles dorment quand il y a les lumières des autres bacs) afin de faire un gueuleton.
Prochaine étape au vu du nombre d'isopodes dans le bac des sèches : introduire de petits bout de moules afin de faire sortir les isopodes de leur cachettes pour facilité la prédation des sèche et ainsi faire un contrôle visuel sur leur alimentation.